PROCÈS FICTIF : LA SEINE, LES DROITS D’UN FLEUVE
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
L’artiste Bertille Bak a rencontré une fratrie de cinq garçons chasseurs vivant de façon autonome au cœur de la forêt alsacienne, dans le hameau du Ursprung, et a partagé leur quotidien. Proche des recherches de l’ethnologie et préoccupée par les conditions sociales, elle a collecté leurs témoignages, observé leur quotidien et leurs traditions, et, en étroite connivence avec eux, inventé des situations et des gestes où chacun se déplace. C’est ici, encore une fois dans son travail, le collectif et le long terme qui gagne un questionnement délicat sur la frontière entre le domestique et le sauvage, la personnification des animaux ou la précarité des modes de vie marginaux. La séance, complétée par des films surprises, est construite avec l’artiste autour du motif de la chasse aujourd’hui.
Remerciements à la galerie Xippas.
Mercredi 22 octobre à 19h30 au Musée de la Chasse et de la Nature
Réalisatrice : Bertille Bak (France, 2014, 18’) + films surprises. En présence de l’artiste.
60-62 rue des Archives, Paris 3e
Tarif unique : 6 €.
Placement libre dans la limite des places disponibles.
La projection est suivie d’un verre amical. Le billet permet de visiter le musée gratuitement un mois à compter de sa date d’émission.
Réservation : 01 53 01 92 40 ou reservation(at)chassenature.org
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ARVIVA – Arts vivants, Arts durables est de retour pour une quatrième édition de ses Rencontres annuelles, pour se parler…
SANS RÉSERVE, le nouveau rendez-vous artistique et festif dédié à la création engagée pour le vivant, imaginé par COAL revient…