PROCÈS FICTIF : LA SEINE, LES DROITS D’UN FLEUVE
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
Cette intervention se propose d’investir la Fondation Vasarely d’un LAPS de trois semaines.
A l’initiative de Djeff et Fanny Serain, se voit réuni un choix d’artistes sélectionnés pour le goût qu’ils portent à cette question du temps intermédiaire. De manière obsessionnelle ou seulement passagère dans son travail, chacun évoque à sa manière, et dans la diversité des médiums qu’ils explorent et représentent, les possibles interprétations du ou d’un LAPS. Vécu, observé, entendu, rapporté, tous donnent à expérimenter leur partie d’une définition.
Sans prétendre au panorama exhaustif, ni à la narration, c’est ici une sélection de visions, de cadrages, d’instants choisis qui tentent d’approcher, d’appréhender ce moment indéfinissable, ce blanc entre eux espaces tangibles ou allégoriques mais indubitablement apparenté au réel.
En contrepoint, un catalogue présentera les oeuvres et artistes, assorties d’un spicilège élargissant le champ des possibles, mêlant définitions des ouvrages de linguistiques, textes historiques et regards suggestifs de contributeurs, écrivains ou non, qui se prêteront à une interprétation personnelle de ce terme étrange, ses réalités, ses évocations et ses glissements.
Le site de l’exposition : www.laps-exposition.com
Rétrospective vidéo de LAPS : www.vimeo.com/100108251
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ARVIVA – Arts vivants, Arts durables est de retour pour une quatrième édition de ses Rencontres annuelles, pour se parler…
SANS RÉSERVE, le nouveau rendez-vous artistique et festif dédié à la création engagée pour le vivant, imaginé par COAL revient…