Passons au vert !
Une fiche pratique pour des organisations culturelles actives à l'international
Comment faire pour réduire l’empreinte écologique et mettre en cohérence avec une logique de développement durable, les outils et supports pédagogiques de toutes formes ? Quelles sont les pratiques d’éco-conception actuelles ? Quels sont les principes et les étapes de l’éco-conception ? Comment choisir ses matériaux, les labels, travailler avec des prestataires ? Quels sont les surcoûts ou les économies générés ?… C’est à ces questions que le premier numéro de la collection « les livrets de l’Ifrée » cherche à répondre. Il s’adresse à toutes celles et tous ceux qui conçoivent, réalisent ou sont commanditaires de ce type d’outil pédagogique et/ou de médiation…
L’Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement (Ifrée)
L’Ifrée est un organisme partenarial associant la Région Nouvelle-Aquitaine, l’État (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement, Rectorat de Poitiers, ministères de l’Éducation Nationale et de la Transition écologique et solidaire), ainsi que les associations d’éducation à l’environnement et de protection de la nature.
Une fiche pratique pour des organisations culturelles actives à l'international
L'association Music For Planet publie ce livre blanc “L’Essentiel Musique X Environnement” qui éclaire les enjeux environnementaux de l'industrie musicale,…
Appel des musicien·ne·s et des producteur·trice·s de musique engagé·es pour la transition écologique et la sauvegarde du vivant