
Développer l’économie circulaire dans les pratiques culturelles
Un livret opérationnel crée par des acteurs des réseaux culturels et de l’économie circulaire...
Derrière l’utilisation du numérique, se pose une question plus globale : la perte en ressources stratégiques. En cas de difficulté concernant les infrastructures ou les ressources liées au numérique, les décideurs pourraient être contraints à prendre des décisions au profit d’activités « essentielles ». La Culture en fera-t-elle partie ? La récente crise sanitaire nous amène à en douter. Dès lors, les acteurs culturels qui mettent en place une démarche plus sobre anticipent les potentiels chocs à venir et pourront défendre plus facilement leur activité.
C’est l’objectif de ce livre blanc : vous aider à mettre en place une utilisation raisonnée, réfléchie, adaptée de vos outils numériques… Et avant tout, de questionner chaque usage à la lumière de ce qu’il peut vous apporter, à vous et à vos publics, mais aussi à la lumière de son impact sur l’environnement.
Un livret opérationnel crée par des acteurs des réseaux culturels et de l’économie circulaire...
La manière dont vous planifiez, concevez et réalisez vos expositions joue un rôle clé dans la réduction de l’impact global.…
ICOM franchit une nouvelle étape de son engagement dans le renforcement du lien entre musée et durabilité en lançant son…