
Rita Alaoui
Rita Alaoui cherche à explorer, à repenser notre rapport au monde sauvage et à imaginer des connexions avec l’extraordinaire, orientant…
Jae Rhim Lee, artiste et designer, développe des unités d’habitations, des meubles, des vêtements et des systèmes de recyclage qui proposent une relation non orthodoxe entre l’esprit/le corps/soi et l’environnement construit ou naturel. Jae Rhim Lee a notamment été consultante pour l’office de reconstruction après la catastrophe de la Ville de la Nouvelle Orléans, professeur en arts visuels au MIT, elle a étudié la mycologie, la permaculture, la psychologie et les sciences naturelles au Wellesley Collège et au MIT.
Jae Rhim Lee a reçu la Creative Capital Foundation Grant (NY, USA) en 2009, une bourse de l’Institut für Raumexperimente/universität der Kunste Berlin (Allemagne) en 2010 ainsi que la MAK-Schindler Scholarship en 2011. Elle est actuellement titulaire d’une bourse de recherche du MIT, membre du Program in Art, Culture and Technology à Cambridge et artiste en résidence au MAK Center for Art and Architecture de Los Angeles.
Née à en 1975, à Gwangju, Corée du Sud, Jae Rhim Lee vit et travaille dans le Massachusetts, USA.
À propos de Jae Rhim Lee :
Rita Alaoui cherche à explorer, à repenser notre rapport au monde sauvage et à imaginer des connexions avec l’extraordinaire, orientant…
Le travail d’Hanna Husberg aborde notre perception de l’environnement au temps de l’Anthropocène et du changement climatique, et les interventions…
La dimension tragi-comique des projets de ce duo d'artistes est à l’image de leur vision sociétale.