MAS BAUDRAN
Un lieu de résidence artistique du climat et du vivant aux coeur de la Camargue, qui s'inscrit dans une démarche…
Le Fonds de dotation Tara (financé par l’entreprise Agnès b.) a pour objet de financer des recherches scientifiques françaises relatives à l’impact du réchauffement climatique sur les écosystèmes, de sensibiliser le grand public aux questions environnementales et de diffuser des données scientifiques à des fins éducatives. De septembre 2006 à janvier 2008, l’expédition Tara Arctic a traversé et exploré l’océan Arctique sous l’égide du programme de recherche européen Damoclès. Depuis 2009, le Fonds Tara est engagé dans l’expédition Tara Oceans sur tous les océans et mers du globe. Au travers de cette expédition, Tara veut informer le public du rôle crucial des océans et de leur impact dans les changements climatiques. S’il n’existe pas encore de programme culturel, Tara envisage clairement, en collaboration avec le fond de dotation pour l’art contemporain d’Agnès b., de développer un lien avec les artistes. Tara a déjà accueilli à son bord l’artiste Ariane Michel pour la réalisation du documentaire Les hommes.
À propos de Tara Oceans :
Un lieu de résidence artistique du climat et du vivant aux coeur de la Camargue, qui s'inscrit dans une démarche…
Résidence de courte durée (d'une à trois semaines) organisée par l'association "Sur les sentiers des lauzes" à l'Echappée, espace de…
Dar Al-Ma’mûn est une résidence pour artistes plasticiens et traducteurs littéraires, installée dans la vallée verte de l’Ourika à proximité…