Suzanne Husky
Les problèmes liés à l’exploitation des ressources naturelles, à l’utilisation des paysages et à la globalisation constituent la toile de…
Rita Alaoui cherche à explorer, à repenser notre rapport au monde sauvage et à imaginer des connexions avec l’extraordinaire, orientant sa démarche sur la représentation d’une nature onirique, sacrée et guérisseuse. Avec un protocole qui peut rappeler celui de la botanique ou de l’archéologie, elle met au centre de son travail la collection, l’accumulation et l’observation d’objets naturels et apparemment banals qu’elle exprime à travers plusieurs modes de création allant de la peinture au dessin, à la photographie, à l’installation, à la vidéo-performance et à la constitution de livres d’artistes. Diplômée de la Parsons School of Design à New York, ses travaux ont fait l’objet de nombreuses expositions en France et à l’étranger (Galerie Siniya 28, Kunstrai, Paris Internationale Art Fair, Orangerie du Parc Prieuré).
Née en 1972 à Rabat, Maroc. Vit et travaille à Paris, France.
Les problèmes liés à l’exploitation des ressources naturelles, à l’utilisation des paysages et à la globalisation constituent la toile de…
Natalie Jeremijenko aborde les problèmes environnementaux en combinant le savoir-faire des ingénieurs avec l’art public et une équipe de volontaires.
Jason deCaires Taylor explore les relations complexes entre l'art et l'environnement en créant des sculptures sous-marines intimement reliées à l'impact…