ARVIVA – Arts vivants, Arts durables
Pour l’écologie dans le spectacle vivant
Le Museo del Hongo (musée des champignons) est un musée pop-up qui, par l’intégration de l’art, de la science, du design et de la technologie, propose de nouveaux modes d’éducation.
Le Museo del Hongo est né de la Fondation chilienne Fungi, avec laquelle il collabore toujours étroitement. Comme le mycélium, il joue un rôle central dans un vaste réseau, reliant les personnes, les organisations, les ressources et les connaissances dans le seul but d’intéresser les communautés au royaume des champignons, à sa beauté et à son rôle pertinent dans l’équilibre naturel de notre environnement.
Les projets varient : performances, sculptures, installations, films, mode, architecture, développement de biomatériaux, et plus encore, en fonction de la question abordée dans le lieu où ils apparaissent. Le musée fonctionne en s’inspirant de la polyvalence et de l’ingéniosité des modes de vie et de travail fongiques, en activant un vaste réseau de personnes dans chaque apparition. En tant qu’équipe, ils visent à aborder les questions environnementales par le biais de ce modèle innovant de pratiques éducatives, afin de sensibiliser à la durabilité, à l’interdépendance et à la remédiation.
À propos de Museo del Hongo :
Pour l’écologie dans le spectacle vivant
Un festival pour une semaine de célébration psychédélique et communautaire.
Domaine d’O conjugue préoccupations écologiques et plaisirs de la vie et développe de nouvelles façons d’imaginer l’éco-responsabilité et l’éco-citoyenneté.