Hanna Husberg
Le travail d’Hanna Husberg aborde notre perception de l’environnement au temps de l’Anthropocène et du changement climatique, et les interventions…
Réunis depuis 2007 au sein d’un collectif pluridisciplinaire et hybride entre agence d’architecture et de paysage, plateforme de création, atelier de construction et structure d’éducation populaire, les Saprophytes travaillent sur l’implication des habitants dans les transformations urbaines liées à leur cadre de vie.
Ils se définissent comme étant des «Terriens» engagés, artistes, architectes, urbanistes ou paysagistes regroupés autour de projets communs liés à une réflexion sur la place de l’Homme dans l’espace public.
Ils renvendiquent une approche humaniste donnant la parole à chacun, laissant place à l’expression libre et à l’appropriation. Pour le collectif, il s’agit de recycler et d’inventer une autre manière de fabriquer l’espace urbain, de réinventer des lieux de vie synonymes de rencontres et de plaisir partagés.
Se disent saprophytes
Véronique Skorupinski, architecte bioclimatique
Pascaline Boyron, paysagiste, graphiste
Claire Bonnet, architecte, urbaniste
Damien Grava, architecte éco-autoconstructeur
Melia Delplanque, architecte, graphiste
Violaine Mussault, paysagiste
LES SAPROPHYTES
28 Rue du Long Pot – 59000 LILLE
03 62 65 24 79
contact@les-saprophytes.org
www.les-saprophytes.org
Le travail d’Hanna Husberg aborde notre perception de l’environnement au temps de l’Anthropocène et du changement climatique, et les interventions…
Les liens entre art et écologie fondent la recherche de l'artiste brésilienne Maria Thereza Alves.
Lara Almarcegui travaille sur les modes de développement urbain et invite à réfléchir sur les transformations de l'environnement.