RANE
Le Laboratoire de recherche RANE réfléchir sur la relation entre les arts visuels et la pensée écologique. Il cherche activement…
Dans ces projets, la culture est à entendre dans son acception large et sur sa capacité à faire société, à créer des liens. Il s’agit de s’emparer d’enjeux propres au territoire et de les interroger via la construction de projets artistiques collectifs. Un fil rouge relie ces projets : tous sont situés hors les murs, ils sont en relation avec leur environnement, humain ou urbain, qu’ils viennent révéler, décaler, transformer discrètement ou de manière spectaculaire, fugitivement ou durablement. L’association veille à travailler avec une diversité d’individus, d’artistes et d’associations franciliennes et européennes pour construire un projet qui soit le plus juste, le plus ouvert et le plus accessible possible.
De Rêvons Rue – déambulation artistique, participative et festive dans l’espace public – à la Fête de la Soupe à Saint-Denis, de la soirée Afrodancefloor au Hasard Ludique en passant par les Balbecue aux Jardins de Guinot, la Fabrique des Impossibles comptabilise aujourd’hui une vingtaine d’événements à son actif !
Forte de ces années d’expérience en coordination d’événements, la Fabrique des Impossibles a développé une réelle expertise qu’elle met aujourd’hui à profit. De la conception à la mise en œuvre, de la recherche de lieu à la coordination logistique et technique, l’association propose d’aider à la coordination d’événements, petits ou grands.
Déambulation artistique en rue, soirée d’inauguration, concerts et soirée festive, événement populaire ou encore repas partagé, la Fabrique des Impossibles possède les ressources pour accompagner les porteurs de projet dans la réalisation de leur idée. Grâce à son réseau d’acteurs, de lieux et de partenaires, l’association a déjà assuré la coordination logistique de plusieurs événements en adaptant la formule en fonction des besoins et des moyens.
MISE EN PLACE D’ATELIERS
Toujours gratuits et ouverts à tou·te·s, ces ateliers sont imaginés avec les structures qui les accueillent, les habitant·e·s, les intervenant·es et La Fabrique des Impossibles. Les ateliers font l’objet d’une médiation culturelle et un·e membre salarié.e ou bénévole de l’association est présent·e. Ainsi, les ateliers s’adaptent aux quatre parties qui co-construisent un projet commun. Pour répondre au mieux aux enjeux et aux intentions de votre structure, les ateliers sont évolutifs en fonction des publics, du contexte et des territoires dans lesquels ils s’inscrivent.
La Fabrique des Impossibles peut vous accompagner pour :
Le Laboratoire de recherche RANE réfléchir sur la relation entre les arts visuels et la pensée écologique. Il cherche activement…
Ce projet pilote de deux ans offre un programme autour de la performance artistique à travers une approche pluridisciplinaire dont…
SYMBIOTICA est le premier et unique laboratoire de recherche qui permet aux artistes et aux chercheurs de développer ensemble des…