La Chaire « arts & sciences »
La Chaire "arts & sciences" vise à faire dialoguer les arts et les sciences pour mettre en place des processus…
Crédit image : © IFFCAM
Entité du Département des Deux-Sèvres, ouverte en 2004, l’IFFCAM a formé près de 200 professionnel.le.s en 17 ans.
Ces réalisateurs, chefs opérateurs, ingénieurs du son spécialisés figurent aujourd’hui aux génériques de nombreuses productions, dont les films de Jean-Michel Bertrand, Luc Jacquet, Laurent Joffrion et Vincent Munier.
L’IFFCAM est un institut dédié à l’apprentissage des métiers du cinéma animalier, de nature et d’environnement. L’IFFCAM est né dans le sillage du Festival de Ménigoute (FIFO) qui valorise depuis plus de 35 ans le film documentaire animalier.
Au cœur d’un site naturel de 70 hectares, l’école dispose de tout l’environnement nécessaire à l’apprentissage du cadre et de la prise de son spécifique à l’approche animalière.
Les formations s’appuient sur les interventions de professionnels du cinéma, de naturalistes et d’enseignants-chercheurs de La Rochelle Université.
Une école au coeur des espaces naturels
Au cœur du bocage de la Gâtine poitevine, l’Institut est situé sur un Espace Naturel Sensible de 70 hectares, propriété du Département des Deux-Sèvres.
Ce site parsemé de bois, de prairies, de mares et traversé par la rivière de la Vonne est un terrain idéal pour pratiquer l’affût et s’exercer pendant l’année
DÉCOUVREZ L’ÉCOLE EN CLIQUANT ICI
À propos de INSTITUT FRANCOPHONE DE FORMATION AU CINÉMA ANIMALIER DE MÉNIGOUTER :
La Chaire "arts & sciences" vise à faire dialoguer les arts et les sciences pour mettre en place des processus…
Le Master art & environnement de l’Université de Falmouth veut promouvoir un engagement orienté vers l’écologie et les enjeux environnementaux.
Curating Cities est un projet de recherche qui vise à examiner comment les arts peuvent générer un changement de comportement…