Festivals Engagés pour le Développement Durable et Solidaire en Bretagne
Six festivals bretons se sont réunis en collectif pour s’engager en faveur du développement durable.
Créée en 2006, l’association Déchets d’arts mutualise les disciplines artistiques complémentaires sur la sensibilisation au réemploi des déchets et la conception d’une gamme contemporaine d’objets de maison et d’accessoires de mode. Réalisés à partir de matériaux de récupération collectés auprès d’entreprises ou de particuliers, et répertoriés au sein d’une déchéthèque, les « déchets d’arts » sont conçus par des artistes pour être réalisés en collaboration avec des partenaires locaux.
L’association se donne pour mission de donner une autre vie aux déchets (collecte, réutilisation des matériaux abandonnés), d’induire des comportements éco-responsables (organisation d’ateliers récréatifs, de performances, d’expositions itinérantes), de valoriser le multiculturalisme, patrimoine immatériel de Seine-Saint-Denis, et de mener une action d’économie sociale et solidaire en donnant à des habitants aux talents inutilisés une formation aux techniques de production.
Web: www.dechetsdarts.com
Contacts : Anne-Dominique Gaté, direction artistique / Viva Cuirassier, production
Tel: 09 51 52 68 86
Mail: contact@dechetsdarts.com
Adresse : Siège social: 4 villa Charles 93800 Epinay-sur-Seine / Showroom: 19 rue Jeumont 93210 La Plaine Saint Denis
À propos de Déchets d’Arts :
Six festivals bretons se sont réunis en collectif pour s’engager en faveur du développement durable.
Ear to the Earth est un programme de la Fondation pour la Musique Électronique, fondé sur l’idée que l’écoute des…
Le réseau IMAGINE 2020, créé en 2010, s’étend à travers neuf pays européens et réunit onze institutions culturelles expérimentées.