Art Orienté Objet
Les artistes Marion Laval-Jeantet et Benoît Mangin mettent l’écologie, comprise comme la science interrogeant nos conditions d’existence, au cœur de…
Peter Fend
Né en 1950 à Colombus, uSA. Vit et travaille à Berlin, Allemagne.
Acteur principal de l’Ocean Earth Development Corporation ( OEDC), créé avec d’autres artistes dont Walter de Maria dans les années 80, Peter Fend se présente moins comme un artiste que comme une sorte d’architecte planétaire du futur. Lecteur insatiable, il réactualise des idées et des inventions anciennes abandonnées selon lui pour des raisons politiques.
Il se concentre sur quatre questions majeures : l’Air, en produisant des hydrocarbures zéro émissions à partir de plantes aquatiques; l’eau, par des oeuvres de Land Art qui favorise la restauration des aquifères, de la savane et de la forêt; les espace de circulation, basé sur la cartographie et l’architecture en collaboration avec Matta-Clark; la défense, en s’appuyant sur le 2ème amendement de la Constitution américaine a notamment proposé de lancer le premier média d’informations basé sur des observations satellites (1982-9).
Il participe à de nombreuses expositions et Biennales à travers le monde. Il développe actuellement un projet de surveillance des océans basé en Antarctique.
Les artistes Marion Laval-Jeantet et Benoît Mangin mettent l’écologie, comprise comme la science interrogeant nos conditions d’existence, au cœur de…
Depuis 2002, ce duo italien investit le champ du vivant et propose des installations et des performances à partir de…
Les problèmes liés à l’exploitation des ressources naturelles, à l’utilisation des paysages et à la globalisation constituent la toile de…