
Le Maillon, Théâtre de Strasbourg, engagé pour l’environnement
Une scène européenne pour la transition écologique du secteur du spectacle vivant
Le Centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière, conçu par Aldo Rossi et Xavier Fabre, se caractérise par une architecture emblématique et un paysage exceptionnel de force et de beauté. Souvent présenté comme l’une des plus singulières institutions dans le paysage artistique français et international, le Centre d’art de l’île de Vassivière est un lieu consacré à la création contemporaine, à l’expérimentation, à la production, à la recherche, l’échange, la formation et l’accueil. Un lieu de l’art à l’échelle humaine, habitable et convivial où se succèdent des expositions temporaires.
Au fil des mois et des années, de grands noms ont exposé leurs oeuvres dans cet espace consacré à l’art contemporain : Pierre Bismuth, Hubert Duprat, Yona Friedman, Cyprien Gaillard, Thomas Hirschhorn, Fabrice Hyber, Huang Yong Ping, Koo Jeong-A, Joseph Kosuth, Bertrand Lavier, Claude Lévêque, Michelangelo Pistoletto, Gregor Schneider, Tino Sehgal… Sur l’île toujours, le bois de sculptures, est libre d’accès toute l’année et accueille des artistes internationaux. Sur l’île de Vassivière, le Centre d’art s’élève au milieu d’un lac de 1000 hectares, à 700 mètres d’altitude.
À propos de Centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière :
Une scène européenne pour la transition écologique du secteur du spectacle vivant
Lieu dédié à l'écologie et à l'humanisme, la Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp, ouvre ses portes au grand public…
Ars Longa est une structure de production et de diffusion de projets au croisement de l’art, de la recherche et…