
Tue Greenfort
La démarche de Tue Greenfort consiste à mettre en évidence nos mauvaises pratiques énergétiques en utilisant l’espace d’exposition lui-même comme…
Olga Kisseleva recourt à la science pour livrer un constat sur le monde dominé par la technologie et le conditionnement des comportements. L’artiste rend compte d’une réalité complexe, offerte à de multiples lectures : locale, contextuelle, globalisée. Ses oeuvres révèlent les failles du modèle occidental. Dirigeant son regard sur les sociétés post-modernes du capitalisme, Olga Kisseleva tente de découvrir la place qui est réservée à la pensée et à l’activité intellectuelle. Fondatrice du Laboratoire Art&Science de l’université Paris 1, Panthéon-Sorbonne, Olga Kisseleva joue un rôle pionnier dans le domaine de la création contemporaine. Le oeuvres d’Olga Kisseleva font partie de nombreuses collections.
Son travail a été présenté au Centre National d’Art Contemporain de Moscou, au MoMA à New York, à l’ARC à Paris, au KIASMA à Helsinki, au Musee Nacional Centro de Arte Reina Sofia à Madrid et dans les Biennales de Venise, d’Istanbul, de Dakar, de Tirana, de Rennes et de Moscou.
Née à Leningrad en 1965, Olga Kisseleva vit et travaille à Paris et Saint-Pétersbourg.
À propos de Olga Kisseleva :
La démarche de Tue Greenfort consiste à mettre en évidence nos mauvaises pratiques énergétiques en utilisant l’espace d’exposition lui-même comme…
Depuis les années 70, Herman de Vries, biologiste de formation, mène une réflexion sur l’évolution du paysage contemporain, urbain ou…
Les liens entre art et écologie fondent la recherche de l'artiste brésilienne Maria Thereza Alves.