Art, agriculture et biodiversité
Lors de 2 journées thématiques se rassemblent artistes, étudiant·es, enseignant·es, professionnel·les concerné·es par les liens possibles entre art et agriculture…
Muriel et l’Espace Krajcberg vous invitent à partager la sensibilité et le combat pour la défense de l’environnement de Frans Krajcberg lors des soirées intimistes, en présence d’un invité. En lien avec la programmation de l’espace Krajcberg qui se concentre en 2015 sur la préparation des négociations sur le climat en vue de la conférence internationale des Nations Unies qui se tiendra à Paris en décembre 2015, Muriel piochera dans son répertoire éclectique des contes et des mythes aux quatre vents…
5 Mars 2015 à 19H30
L’ANTHROPOCENE : CONSTATS ET RÉCITS D’UNE PLANÈTE EN CRISE
Invité : CHRISTOPHE BONNEUIL, historien au CNRS et dirige la collection « Anthropocène »au seuil. Il a notamment codirigé « une histoire des trente glorieuses » et coécrit Sciences, techniques et société, La découverte, 2013.
Les scientifiques nous l’annoncent, La Terre est entrée dans une nouvelle époque : L’Anthropocène. Ce qui nous arrive n’est pas une crise environnementale, c’est une révolution géologique d’origine humaine.
Depuis la révolution thermo-industrielle, notre planète a basculé vers un état inédit. Les traces de notre âge urbain, consumériste, chimique et nucléaire resteront des milliers voire des millions d’années dans les archives géologiques de la planète et soumettront les sociétés humaines à des difficultés considérables. Comment en sommes-nous arrivés là?
Christophe Bonneuil dédicacera son livre l’événement Anthropocène à l’issue de la soirée. (Christophe Bonneuil et Jean-Baptiste Fressoz, Editions Anthropocène Seuil)
TARIFS DES SOIREES CONTES
Plein tarif : 10€
Tarif réduit* : 8€
*Pour les moins de 19 ans et les étudiants
Pensez à réserver vos places:
contact@espace-krajcberg.com
Plus d’informations : http://www.espace-krajcberg.com/2287/soiree-contes-lanthropocene-le-jeudi-5-mars-a-19h30/
Lors de 2 journées thématiques se rassemblent artistes, étudiant·es, enseignant·es, professionnel·les concerné·es par les liens possibles entre art et agriculture…
Alerter sur une catastrophe annoncée, renouveler les imaginaires, réorienter nos façons de voir et de faire : le Centre Pompidou…
« Vers une internationale des rivières et autres éléments de la nature… » par l’Institut d’études avancées de Nantes et…