PROCÈS FICTIF : LA SEINE, LES DROITS D’UN FLEUVE
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
La résidence de l’artiste Thierry Boutonnier initiée depuis juin 2013 à Zone Sensible marque une nouvelle étape en ce mois de septembre.
Le sol s’imperméabilise. C’est peut-être la dernière-fois que cette terre humblement fertile affleure. Nous pouvons encore admirer pour la dernière fois les derniers brins d’herbe qui poussaient ici avant une nouvelle transformation du paysage, la coulée d’une nouvelle couche stérile… Le cycle de la Meule continue donc une relation aux herbes (A. Dürer, J.F. Millet, Julien Dupré, J. Beuys, H. Haacke, T. Mallick…).
Cette série d’actions desquelles résultent des formes d’une durée incertaine interrogent notre relation au temps de la ville. Elle ambitionne de faire évoluer notre représentation des herbes que nous foulons tout en enrichissant les dynamiques locales en place (Clinamen…).
Où pousse l’herbe ? Qui pense à l’herbe ? À quoi pense l’herbe ? Que devient l’herbe ?
Avec Herbe, nous amorçons un processus qui donnera des formes à un cycle qui nous alimente. Ce stade est donc la nouvelle étape du Cycle de la Meule. La meule comme monument sera à sa manière la forme manifeste de ce cycle.
La meule comme monument sera inaugurée à Zone Sensible en présence de l’artiste et pour l’ouverture de la fête des jardins le 20 septembre 2013 à partir de 18h30, 26 rue Arthur Fontaine à Saint-Denis. Installation suivie d’un vin d’honneur.
Site de Thierry Boutonnier : www.domestication.eu
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ARVIVA – Arts vivants, Arts durables est de retour pour une quatrième édition de ses Rencontres annuelles, pour se parler…
SANS RÉSERVE, le nouveau rendez-vous artistique et festif dédié à la création engagée pour le vivant, imaginé par COAL revient…