Art, agriculture et biodiversité
Lors de 2 journées thématiques se rassemblent artistes, étudiant·es, enseignant·es, professionnel·les concerné·es par les liens possibles entre art et agriculture…
Le Muséum national d’Histoire naturelle présente, dans le cadre du cycle « Expéditions : l’usage du monde »
LES HOMMES
Réal. Ariane Michel (France – 2006 – 95′)
Aux confins d’une mer gelée, un bateau s’approche de la terre. Des silhouettes humaines en sortent, elles paraissent étranges. La glace, les pierres et les bêtes du Groënland assistent depuis leur monde immuable au passage de scientifiques venus un été pour les étudier.
Ce beau film de l’artiste Ariane Michel se prête à un jeu qui confère une puissance d’observation à la nature. En cherchant à se caler dans l’axe de son regard, il tente de questionner l’écart qui sépare le temps géologique du temps humain, le geste scientifique de la subjectivité des bêtes, l’amour de la nature et l’indifférence du végétal.
Une expérience étonnante !
INFORMATIONS PRATIQUES :
Projection organisé par Benoît Hické le samedi 17 décembre 2016 – 15h
Auditorium de la Grande Galerie del’Évolution
Entrée par le 36 rue Geoffray St Hilaire – 75005 Paris
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles (120 places)
Lors de 2 journées thématiques se rassemblent artistes, étudiant·es, enseignant·es, professionnel·les concerné·es par les liens possibles entre art et agriculture…
Alerter sur une catastrophe annoncée, renouveler les imaginaires, réorienter nos façons de voir et de faire : le Centre Pompidou…
« Vers une internationale des rivières et autres éléments de la nature… » par l’Institut d’études avancées de Nantes et…