Art, agriculture et biodiversité
Lors de 2 journées thématiques se rassemblent artistes, étudiant·es, enseignant·es, professionnel·les concerné·es par les liens possibles entre art et agriculture…
Yannick Dauby est né en 1974 en France, il vit et travaille à Taiwan depuis 2007. Artiste sonore, il dit souhaiter « sortir d’une écoute habituelle » et notamment par l’utilisation des ses matériaux favoris : les enregistrements sonores de l’environnement appelés « phonographies ». Ces phonographies mettent en scène les interactions entre les mondes sonores animaux et humains. Il présente sa pièce « Wa jie meng xun » à la Rodia, l’enregistrement du son des grenouilles dont la musicalité est étonnante.
Le site de l’artiste : http://www.kalerne.net/yannickdauby
L’Atelier du son (France Culture) du 18/01/2013 consacré à Yannick Dauby : http://www.franceculture.fr/emission-l-atelier-du-son-yannick-dauby-taiwan-naturel-%20-les-hologrammes-sonores-de-l-ircam-2013-01-
Invitée : Anne-Marie Ohler, herpétologiste, CNRS/MNHN
INFORMATIONS PRATIQUES
Samedi 17 janvier 2015 – 15h30
Auditorium de la Grande Galerie de l’Évolution
Entrée par le 36 rue Geoffroy St Hilaire – 75005 Paris
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles (120 places)
Lors de 2 journées thématiques se rassemblent artistes, étudiant·es, enseignant·es, professionnel·les concerné·es par les liens possibles entre art et agriculture…
Alerter sur une catastrophe annoncée, renouveler les imaginaires, réorienter nos façons de voir et de faire : le Centre Pompidou…
« Vers une internationale des rivières et autres éléments de la nature… » par l’Institut d’études avancées de Nantes et…