PROCÈS FICTIF : LA SEINE, LES DROITS D’UN FLEUVE
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
Inaugurée le 21 mars 2015 durant la Journée Internationale des forêts, la République Forestière est un programme de reforestation urbaine qui répond à la question : Comment produire une nouvelle forêt en milieu urbain dense ?
Nouvelle étape de la Banque du miel, la République forestière est une banque de plusieurs milliers d’arbres produite par les habitants, les entreprises, les collégiens, les lycéens, les collectivités locales engagées dans le programme Change !, lui-même intégré à la Conférence Climat COP21 qui aura lieu à Paris-le Bourget, à la fin de l’année 2015.
Comme avec la Banque de Reines, ce projet cherche à produire du sensible, des questions, de la mobilisation, mais aussi de la vie.
En cela cette forêt s’inscrit dans la continuité du courant artistique Fluxus qui considérait que l’art seul n’existait pas ou n’avait d’intérêt que s’il s’hybridait avec le champ politique, la société, l’environnement, le quotidien, la vie… « L’art c’est la vie ».
Les premiers workshops ont déjà été programmés durant mars avec les membres du Pollen-Club à Zone Sensible, le Collège Barbara de Stains, le Lycée Suger de Saint-Denis…
L’objectif du week-end est d’inviter le plus grand nombre à la création de cette forêt pour arriver à transplanter en avril plusieurs centaines d’arbres …
Planter des arbres qui cachent la forêt.
Des arbres, aujourd’hui, dont nous récolterons plus tard les graines…
Parti Poétique
26, rue Arthur Fontaine – 93200 Saint-Denis
Tél. 01 42 35 84 34
contact@parti-poetiq
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ARVIVA – Arts vivants, Arts durables est de retour pour une quatrième édition de ses Rencontres annuelles, pour se parler…
SANS RÉSERVE, le nouveau rendez-vous artistique et festif dédié à la création engagée pour le vivant, imaginé par COAL revient…