Art, agriculture et biodiversité
Lors de 2 journées thématiques se rassemblent artistes, étudiant·es, enseignant·es, professionnel·les concerné·es par les liens possibles entre art et agriculture…
Qu’est-ce que le vivant ? Pourquoi est-on vivant ? L’humain peut-il vivre sans le reste du vivant ? Cette première journée lance le dialogue et partage les recherches scientifiques, artistiques, sociales, philosophiques… pour enrichir les connaissances collectives. Sur toute une journée, le 23 septembre 2023, Nous ! Le vivant est un lieu unique pour s’imprégner du vivant.
Le 23 septembre, l’École des Arts Décoratifs, l’ENS, le Muséum national d’Histoire naturelle et Libération, créent Nous ! Le vivant une biennale inédite pour célébrer toutes les formes du vivant. Conférences, tables rondes, exposition, projections, échanges, lectures et spectacles lancent le dialogue et partagent les recherches scientifiques, artistiques, sociales, philosophiques… pour enrichir les connaissances collectives.
UNE BIENNALE QUI CÉLÈBRE LE VIVANT
En 2023, trois des plus grandes institutions d’enseignement et de recherche françaises que sont le Muséum national d’Histoire naturelle, l’École normale supérieure – PSL et l’École des arts décoratifs s’associent à Libération et créent Nous ! Le vivant, une biennale exceptionnelle pour célébrer toutes les formes du vivant.
Une sélection de temps forts, conférences, tables rondes, projections, échanges, lectures, spectacles dans les lieux mythiques de l’ENS-PSL et de l’École des Arts Décoratifs.
Lors de 2 journées thématiques se rassemblent artistes, étudiant·es, enseignant·es, professionnel·les concerné·es par les liens possibles entre art et agriculture…
Alerter sur une catastrophe annoncée, renouveler les imaginaires, réorienter nos façons de voir et de faire : le Centre Pompidou…
« Vers une internationale des rivières et autres éléments de la nature… » par l’Institut d’études avancées de Nantes et…