Art, agriculture et biodiversité
Lors de 2 journées thématiques se rassemblent artistes, étudiant·es, enseignant·es, professionnel·les concerné·es par les liens possibles entre art et agriculture…
Les nocturnes du mercredi
Le musée de la Chasse et de la Nature vous invite le mercredi 8 janvier 2014 à 19 h 30
Pourchassez le naturel !
Pourchasser, traquer ce qui nous relie naturellement à la nature sous toutes ses formes. Minéral,végétal, animal. Trois règnes quisont hors de nous et en nous, dont les échos ne cessent derésonner au plus profond jusquedans nos rêves.
De la forêt primitive au jardin à la française c’est tout le génie del’homme qui s’exprime.
Ce cycle de lectures s’offre comme une flânerie au gré changeant des alizés, sans autre but que de croiser des approches de cette nature parfois si intimement familière, parfois si lointaine et étrangère.
Je suis la bête
Lecture d’après Anne Sibran par Sophie Rodriguez
« Un jour, ils m’ont poussée dans un placard, puis ils ont refermé la porte. Et je ne les ai jamais revus. Ni la femme qui m’a sortie de son ventre. Ni l’homme qui me portait un peu. J’aurais dû en mourir, s’il n’y avait eu cette bête, entrée par la forêt, sous le carreau cassé. Et j’ai sucé son lait, et j’ai suivi son pas… »
Je suis la bête est paru aux éditions Gallimard (2007).
Tarif unique : 6 eurosPlacement libre dans la limite des places disponibles.La lecture est suivie d’un verre amical offert par le musée.Le billet permet de visiter le musée gratuitement pendant un mois à compter de sa date d’émission.Réservation auprès de Françoise Fesneau.Tél. : 01 53 01 92 40. conf-expo(at)chassenature.orgMusée de la Chasse et de la Nature
62, rue des Archives – 75003 ParisPlus d’informations sur : www.fondationfrancoissommer.org
Lors de 2 journées thématiques se rassemblent artistes, étudiant·es, enseignant·es, professionnel·les concerné·es par les liens possibles entre art et agriculture…
Alerter sur une catastrophe annoncée, renouveler les imaginaires, réorienter nos façons de voir et de faire : le Centre Pompidou…
« Vers une internationale des rivières et autres éléments de la nature… » par l’Institut d’études avancées de Nantes et…