PROCÈS FICTIF : LA SEINE, LES DROITS D’UN FLEUVE
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
Le Centre d’art de la Ferme du Buisson a le plaisir de vous inviter à sa prochaine exposition samedi 7 juin de 16h à 21h : vernissage samedi 14 juin à 16h : visite en présence des artistes. Pour le deuxième opus de sa nouvelle programmation, le Centre d’art présente deux expositions monographiques simultanées. Deux projets ambitieux menés en parallèle. Deux artistes qui partagent une même passsion pour le dessin et les jardins. Chacune à leur manière, Isabelle Cornaro et Stéphanie Nava développent une réflexion critique sur l’organisation de l’espace, concevant l’aménagement du territoire comme un système d’encadrement des individus. Dans le même temps, elles proposent des moyens de le transgresser en tissant des liens, tant physiques que narratifs : elles inventent des passages, des traversées, et déploient des micro-récits où les jardins ouvriers anglais se mêlent aux jardins à la française, la botanique à la chimie, le décoratif à la politique, les loisirs au travail ou à la guerre. Elles projettent sur le monde des formes qui leur permettent à la fois de le déchiffrer et de le redessiner . Pour cette double exposition, elles présentent des œuvres pour la plupart inédites, qui envahissent littéralement l’espace de la galerie et qui conduisent le spectateur à réajuster son point de vue en permanence.
EXPOSITION
7 juin – 20 juillet 2008
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
Allée de la Ferme – Noisiel 77448 Marne-la-Vallée Cedex 2
tél : 01 64 62 77 00 / fax : 01 64 62 77 99
contact@lafermedubuisson.com
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ARVIVA – Arts vivants, Arts durables est de retour pour une quatrième édition de ses Rencontres annuelles, pour se parler…
SANS RÉSERVE, le nouveau rendez-vous artistique et festif dédié à la création engagée pour le vivant, imaginé par COAL revient…