
Paysages et paysans, Quand l’art raconte le climat – Musée départemental des peintres de Barbizon
Dans le cadre de l’opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", le musée départemental des peintres de Barbizon met…
« Ainsi fond » et « Dépeindre » sont les titres évocateurs des dernières expositions de l’artiste Pierre Delavie. À travers une installation in situ, des tableaux et vidéos, cet artiste engagé nous invite à réfléchir sur les questions écologique et politique.
« Ainsi fond »
Préoccupé par les problématiques du réchauffement climatique, on se souvient notamment de l’oeuvre de l’artiste « Cote 15,28 l’amour déborde », arrimée sur la façade la Conciergerie, lors de la Nuit Blanche 2016, mais aussi de la facade dynamitée du Grand palais en 2014. À travers ses trompes-l’oeil spectaculaire ou « mensonges urbains », , l’artiste cherchait déjà à alerter les Parisiens sur les problèmes actuels du monde.
Cette histoire d’une réflexion durable entre un plasticien et son environnement continue donc à la Galerie Loo&Lou, à travers cette exposition intitulée « Ainsi Fond ».
« Dépeindre »
Dans cet espace, Delavie dépeint et repeint ici les traces, le témoignage d’un passé, présent et à venir. Ses toiles photographiques investissent ici l’espace en nous offrant de regarder ce que nous voyons tous les jours, sans le voir…
Exposition « Ainsi Fond » — Du 17 février au 18 mars — Galerie Loo & Lou 45 avenue George V, Paris 8e
Exposition « Dépeindre » — Du 10 février au 18 mars — Galerie Loo & Lou 20 rue Notre-Dame-de-Nazareth, Paris 3e
Informations pratiques
Ouvert du mardi au samedi de 11 h à 19 h
Plus d’informations sur : looandlougallery.com
Dans le cadre de l’opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", le musée départemental des peintres de Barbizon met…
Dans le cadre de la Biennale des Arts et de l’Océan organisée par la Ville de Nice, et en écho…
Dans le cadre de la Biennale des Arts de la Ville de Nice 2025 et à l’occasion de l’accueil à…