PROCÈS FICTIF : LA SEINE, LES DROITS D’UN FLEUVE
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
Crédit image : © Bae Bien-U
Accueilli à Chambord depuis le printemps 2014 en résidence au château, l’artiste a travaillé une nouvelle fois son rapport sacré à la nature. Fidèle à ses motifs d’élection, Bae Bien-U a répondu avec enthousiasme à l’invitation du Domaine à porter son regard singulier sur l’immense forêt qui entoure le monument.
Cette résidence au long cours a abouti à une grande exposition, première monographie de l’artiste dans une institution française, qui ouvre l’année croisée France-Corée, et dans laquelle il présente, en regard de la forêt de Chambord, de nouveaux clichés de la forêt de pins sacrée, nécropole des anciens rois de Corée, située au sud de la péninsule coréenne. Photographiant à chaque saison les arbres du Domaine, il apporte à la fois un regard esthétique et scientifique à cette exposition.
Le travail de Bae Bien-U se caractérise par ses vues panoramiques en noir et blanc, l’artiste parvient à faire vibrer la chair du monde, à insuffler une part de silence qui transforme le paysage en espace de méditation. Il réussit à figer sur papier toute la dramaturgie et la magie du lieu mythique et l’énergie vitale des arbres pour les restituer en méditations intenses.
Infos pratiques
Bae Bien-U, d’une forêt l’autre
Au Château de Chambord, 2ème étage
Manifestation organisée dans le cadre de l’Année France-Corée 2015-2016
Exposition du 27 septembre 2015 au 12 juin 2016
L’artiste est représenté par la galerierx.com
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ARVIVA – Arts vivants, Arts durables est de retour pour une quatrième édition de ses Rencontres annuelles, pour se parler…
SANS RÉSERVE, le nouveau rendez-vous artistique et festif dédié à la création engagée pour le vivant, imaginé par COAL revient…