PROCÈS FICTIF : LA SEINE, LES DROITS D’UN FLEUVE
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
Crédit image : Archisable, projet de Corinne Vezzoni © Michel Tréhet
Tina Dassault invite des architectes à s’exprimer sur le littoral de la Manche. Michel Tréhet photographie les architectures éphèmères. Une seule contrainte, laisser le matériau vierge, ni colle ni ciment ou autres adjuvants. Les outils-
« Le sable est un matériau hautement friable, l’architecture défie les siècles. Le sable ne garde rien, le bâtiment conserve tout, l’un est la mémoire, l’autre l’oubli. Appeler des architectes à s’exprimer sur le sable c’est relever l’impossible défi. Photographier leurs créations, c’est rendre l’éphémère éternel. Terrain d’expériences aux airs ludiques, Archisable est un projet éminemment poétique autant qu’une mise en danger, une confrontation majeure de l’homme avec les éléments. La plage est une arène, un théâtre antique pour un combat de titans où la mer gagne toujours. » – Tina Dassault
Architectes : Marc Barani, Patrice Doat, Yann Kersalé, Dominique Jakob et Brendan MacFarlane,Youssef Tohmé, Corinne Vezzoni…
Exposition Archisable
4 mai – 10 septembre 2018
Cité de l’architecture et du patrimoine, Paris
Plus d’informations sur : https://www.citedelarchitecture.fr/fr
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ARVIVA – Arts vivants, Arts durables est de retour pour une quatrième édition de ses Rencontres annuelles, pour se parler…
SANS RÉSERVE, le nouveau rendez-vous artistique et festif dédié à la création engagée pour le vivant, imaginé par COAL revient…