PROCÈS FICTIF : LA SEINE, LES DROITS D’UN FLEUVE
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
Présentation-débat « Eco-Commun#9 »
– Le point de vue de la pomme de terre sur l’alimentation et la terre –
Avec Åsa Sonjasdotter : lauréate du Prix COAL 2014 pour son projet High Diversity qui consiste à réintégrer la culture d’une douzaine de variétés de pomme de terre apparues au cours des XVIIIe et XIXe siècles à et autour de Paris. Le projet artistique de la suédoise explore les liens entre évolution du tubercule et histoire politique française, considérant à la fois le rejet de certaines variétés de légumes dû à l’industrialisation de l’agriculture, la revitalisation de ces mêmes variétés par des fermiers ou des laboratoires de recherche, mais aussi les conditions d’inscription sur la liste des variétés nationales de la régulation européenne. Inspirée par les lieux de culture historique du féculent et l’esprit de résistance face à la standardisation et la production de la nourriture qui émerge à Paris au travers des initiatives des jardins partagés, l’artiste repère cinq zones de culture possibles parmi lesquelles le Jardin des plantes, celui des Tuileries, la Ferme de Marconville, le jardin partagé le Bois Dormoy et le jardin solidaire et partagé Cambrai.
Débat le samedi 17 mai 2014 à 18h à l’Agrocité (4-12 rue Jules Michelet, Colombes). Trains toutes les 15 minutes à partir de la Gare Saint-Lazare, direction Ermont-Eaubonne, arrêt Stade, prévoir 20 minutes de Paris à l’Atrocité.
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ARVIVA – Arts vivants, Arts durables est de retour pour une quatrième édition de ses Rencontres annuelles, pour se parler…
SANS RÉSERVE, le nouveau rendez-vous artistique et festif dédié à la création engagée pour le vivant, imaginé par COAL revient…