Art, agriculture et biodiversité
Lors de 2 journées thématiques se rassemblent artistes, étudiant·es, enseignant·es, professionnel·les concerné·es par les liens possibles entre art et agriculture…
Visite-conférence
Mercredi 28 août à 17h par Philippe DOMERGUE
Visite guidée de l’ensemble de l’exposition à 16h
Tarif : billet d’entrée au Musée 3/2/1,5 €
Exposition jusqu’au 4/11 – jusqu’au 30/09 : ouvert tous les jours de 10 à 19h – visites guidées en juil/août à 16h (sauf sam. Et dim.)
Du 1/10 au 4/11 du mercr. au dim. De 14h à 18h
Tel 04 68 22 88 88
En résonance avec l’une des nouvelles directions artistiques du Musée Terrus, le paysage, dont Etienne Terrus était un maître, Elne accueille en 2013 l’exposition finale du projet Eurorégional « Pyrénées : Art et écologie au XXI° s. ».
Ce projet engagé en 2009, a réuni artistes et scientifiques autour de la problématique des menaces que le changement climatique fait peser sur le paysage ; il a permis aussi l’échange sur le sens et la fonction de l’art, sur ses apports à la connaissance de la nature et à la société du XX° s.
Une occasion rare de voir rassemblées au Musée Terrus les œuvres d’artistes d’aujourd’hui inscrivant leur geste artistique dans l’une des problématiques majeures du siècle.
Ces dix artistes sont : Quelic Berga, Vicens Casassas Canals, Philippe Domergue, Edgar Dos Santos Simo, Carl Hurtin, Suzanne Husky, Océane Moussé, Severine Peron, Jean-Christoph Polien, Montse Vendrell.
Dix points de vue offerts comme autant de métaphores originales qui stimulent l’ouverture de la conscience à l’état de notre environnement pyrénéen et aux enjeux de sa préservation.
Lors de 2 journées thématiques se rassemblent artistes, étudiant·es, enseignant·es, professionnel·les concerné·es par les liens possibles entre art et agriculture…
Alerter sur une catastrophe annoncée, renouveler les imaginaires, réorienter nos façons de voir et de faire : le Centre Pompidou…
« Vers une internationale des rivières et autres éléments de la nature… » par l’Institut d’études avancées de Nantes et…