
« LES TISSEURS DE SILENCES », UN LIVRE DE SOIZIC MICHELOT ET PHILIPPE FILLIOT
La résistance contemplative dans l'art contemporain
Le Center for Land Use Interpretation (centre pour l’interprétation de l’utilisation des terres), est une organisation d’enseignement et de recherche fondée en 1994 qui s’intéresse à la nature de l’interaction humaine avec la surface de la terre et qui recherche de nouvelles interprétations des formes intentionnelles et accidentelles d’actions que nous produisons collectivement. Le CLUI pense que le paysage façonné par l’homme est un marqueur culturel dont la lecture permet de mieux comprendre qui nous sommes et ce que nous faisons. Ainsi, l’organisation a produit plus d’une douzaine d’expositions sur le thème de l’appropriation du territoire et des régions, pour des institutions américaines et étrangères. Le centre publie des livres, organise des visites dans l’espace public et met à dispositions des informations et des ressources via sa librairie, ses archives, et son site internet. Le CLUI veut stimuler la discussion, la réflexion et l’intérêt général autour du paysage contemporain.
La résistance contemplative dans l'art contemporain
Ce numéro conçu par le réseau Particip-Arc permet de mieux comprendre les bénéfices et les finalités de la recherche participative,…
Partizaning est un bureau expérimental qui reflète et promeut l'idée d'un activisme bricolage artistique visant à repenser, restructurer et améliorer…