
La Fédération des Récupérathèques
La Fédération des Récupérathèques a pour objectif d’accompagner, de relier et de valoriser les Récupérathèques.
La Réserve des arts est née d’une certitude : l’écologie est une révolution culturelle ! Sur le modèle d’un équivalent new-yorkais, la Réserve des arts est une plateforme éco-innovante de valorisation des rebuts en matières premières secondaires, un laboratoire logistique et solidaire qui contribue à la professionnalisation des techniques du ré-emploi, une interface pionnière entre les industriels producteurs de déchets et les professionnels de la culture experts du ré-emploi.
Elle a pour missions de réduire les déchets par le ré-emploi des matières premières secondaires, de promouvoir l’éco-production culturelle en professionnalisant les techniques de ré-emploi, de soutenir la production du secteur culturel par une aide logistique et du matériel de production et de sensibiliser le grand public sur les questions de l’environnement.
À propos de Réserve des arts :
La Fédération des Récupérathèques a pour objectif d’accompagner, de relier et de valoriser les Récupérathèques.
L'Institut Translocal pour l'art contemporain est une plateforme de recherche transnationale sur l'art et l'écologie d'Europe de l'Est,.
Le RESSAC est constitué d’acteurs du réemploi culturel, qui sont parties prenantes de ressourceries, matériauthèques, tiers-lieux et autres structures de…