
Dar Al-Ma’mûn
Dar Al-Ma’mûn est une résidence pour artistes plasticiens et traducteurs littéraires, installée dans la vallée verte de l’Ourika à proximité…
Le collectif veut créer des repères et proposer des espaces de prise de conscience et de mobilisation citoyenne pour rendre désirable une ‘société de la sobriété’ et participer ainsi à sa mise en œuvre.
Convaincu de la force de l’action culturelle et artistique pour s’approprier les enjeux écologiques, PRINTEMPS BRUYANT souhaite multiplier les espaces et occasions permettant de partager des approches sensibles de l’écologie et de nouveaux imaginaires motivant nos institutions et concitoyen·ne·s à s’engager dans les nécessaires mutations de notre société.
L’association développe un pôle de ressources et de reliance, activant de nouvelles connexions sur le territoire auprès d’acteurs pluridisciplinaires, pour une culture partagée de l’écologie. Ses actions se déclinent en quatre axes : informer-documenter / produire-programmer / accompagner-former / chercher-imaginer.
À propos de Printemps Bruyant :
Dar Al-Ma’mûn est une résidence pour artistes plasticiens et traducteurs littéraires, installée dans la vallée verte de l’Ourika à proximité…
SYMBIOSE est un groupe de recherche de l’EnsadLab, laboratoire de l’École des Arts Décoratifs, qui a pour objectif de répondre…
Depuis 1994, le Séminaire des Territoires se veut, au sein de l'Ecole des beaux-arts de Paris, un espace de réflexion…