
Programme d’expérimentation en arts et politique
SPEAP entend rompre les isolements disciplinaires et dépasser les fractures artificielles entre arts et sciences, théorie et pratique, universitaires et…
Crédit image : Markku Hakuri
Le Master en Art Environnemental propose aux étudiants de développer et approfondir leurs compétences artistiques et conceptuelles autour de problématiques liées à l’espace. Land art, installations, art in situ, art public, processus communautaires, performances de rue, critique sociale et intervention urbaine sont autant de formes d’art environnemental dans lequel les espaces physique, social et instructif rencontrent les questions écologiques dans un monde globalisé.
Le programme explore l’échelle humaine dans un environnement en changement et favorise un engagement créatif et critique autour de la forme de l’expérience humaine.
Ce programme prépare des étudiants à poursuivre leur travail dans des champs professionnels variés, que ce soit comme artistes indépendants ou en tant que collaborateurs, dans des projets englobant installations, design de paysages, planification urbaine ou développement de communautés. Par ailleurs, les étudiants et les diplômés sont les piliers déterminants de voies nouvelles et pionnières empruntées par les artistes pour influencer la façon dont nos environnements sont conçus et utilisés.
À propos de Master en Art environnemental, Université d’Aalto, Ecole d’art et de Design, Finlande :
SPEAP entend rompre les isolements disciplinaires et dépasser les fractures artificielles entre arts et sciences, théorie et pratique, universitaires et…
Schumacher College offre à des groupes et des particuliers de tous horizons, la possibilité d’étudier tous les sujets relatifs à…
Un centre de recherche unique au monde sur la culture environnementale, qui explore les perceptions culturelles et la façon dont…