
Natalie Jeremijenko
Natalie Jeremijenko aborde les problèmes environnementaux en combinant le savoir-faire des ingénieurs avec l’art public et une équipe de volontaires.
Artiste, chercheur et Professeur Associé Art&Environnement à l’university College Falmouth (uK), Daro Montag fait de l’art avec des matériaux vivants. Ses recherches et sa pratique artistique reposent sur une vision systémique de la nature dont les événements sont interdépendants et non comme une succession d’objets distincts. Ce positionnement philosophique met au premier plan la notion de processus. Il réalise ses œuvres avec l’assistance de micro-organismes, de plantes, d’insectes, crapauds et autres matières vivantes.
Diplomé d’un MA au Royal College of Art en 1994 et d’un PhD à l’université de Hertfordshire en 2000, Daro Montag a été exposé en Angleterre, aux Etats unis, en Europe et largement publié. En 2002 il a reçu le prix L’Oréal art-science à Tokyo. En 2009 il est invité à participer à l’expédition Cape Farewell dans les Andes Péruviennes et en Amazonie puis en 2010 il participe à l’exposition itinérante Unfold. Daro Montag dirige également RANE, le Groupe de Recherche en Art, Nature et Environnement de l’university College Falmouth.
Né en 1959, Daro Montag vit et travaille à Falmouth, UK.
Natalie Jeremijenko aborde les problèmes environnementaux en combinant le savoir-faire des ingénieurs avec l’art public et une équipe de volontaires.
Sculpture, photographie, architecture et écologie sont les disciplines qui interagissent dans le travail de Ackroyd & Harvey qui reflète les…
Artiste chercheuse afro-brésilienne, née De Souza, Fabiana Ex-Souza développe une pratique transdisciplinaire en lien avec l’écologie du soin, alliant la…