
Appel à projets SOILSCAPE
Les sols sont essentiels à la vie, mais demeurent largement méconnus, menacés et négligés. Face à ce constat, le projet…
Crédit image : Moroccan tiles with traditional arabic patterns, ceramic tiles patterns as background texture
L’Institut français lance un appel à projets dans le cadre de la Saison Méditerranée 2026. Cette saison, qui se déroulera principalement en France entre le 15 mai et le 31 octobre 2026, mettra en lumière les dynamiques culturelles et économiques du pourtour méditerranéen. Elle vise à renforcer la création, l’innovation, la jeunesse et la circulation des idées et des personnes.
Objectifs de la Saison Méditerranée 2026
Une attention particulière sera accordée aux collaborations avec les professionnels de Maroc, Algérie, Tunisie, Égypte et Liban, tout en accueillant des partenaires de l’ensemble du pourtour méditerranéen.
L’appel à projets de la Saison Méditerranée 2026
Les structures candidates sont invitées à proposer des projets s’inscrivant dans l’une ou plusieurs des thématiques suivantes :
Deux webinaires sont organisés pour présenter les modalités de candidature :
Calendrier et modalités :
Première session
Deuxième session
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’AAP !
La Saison Méditerranée 2026 est mise en œuvre par l’Institut français sous l’égide du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du Ministère de la Culture. Son commissariat général est confié à Julie Kretzschmar.
Les sols sont essentiels à la vie, mais demeurent largement méconnus, menacés et négligés. Face à ce constat, le projet…
Face à l’urgence écologique, le ministère de la Culture met en place un dispositif inédit : les Résidences vertes, des…
Artistes chorégraphiques, avec ou sans handicap : et si vous faisiez de votre art un levier de transformation sociale et…