
« LES TISSEURS DE SILENCES », UN LIVRE DE SOIZIC MICHELOT ET PHILIPPE FILLIOT
La résistance contemplative dans l'art contemporain
Vague Citoyenne, est comme l’eau, tombe du ciel, coule, s’infiltre et gonfle les flots.
L’eau est à qui ? À l’État, aux politiques, aux multinationales, aux financiers qui cherchent à se l’approprier, ou bien… à nous toutes et tous ? Des femmes et des hommes, en une déferlante citoyenne, réclament leur simple droit vital. L’eau. En France. Berceau des marchands mondiaux de ce bien commun.
Ce film les suit pendant six années et nous plonge dans le bain des militants de l’eau, de leurs actions coup-de-poing et dans les méandres de la justice française. Les multinationales n’hésitent pas à user de procédés d’un autre âge, dignes de films d’espionnage pour décrédibiliser le mouvement. Une véritable guerre est déclarée. Face à la voix dominante de l’argent, d’autres voix s’élèvent. Ces luttes du quotidien et leurs victoires érodent, vague après vague, le pouvoir des puissants de l’eau.
Vague Citoyenne ou l’odyssée des mouvements citoyens en France en écho à ceux du monde.
Date de sortie : 2015
Durée : 133 min
La résistance contemplative dans l'art contemporain
La Société Française d’Ecologie (SFE) propose ce regard de Barbara Demeneix, Professeur au MNHN, sur les perturbateurs endocriniens.
Le catalogue officiel reprend la centaine de photos exposées, commentées par leurs auteurs, et présente les associations et ONG impliquées dans…