Natalie Jeremijenko
Natalie Jeremijenko aborde les problèmes environnementaux en combinant le savoir-faire des ingénieurs avec l’art public et une équipe de volontaires.
Crédit image : © Arts & Climate Initiative
Depuis 2008, Arts & Climate Initiative utilise la narration et la performance pour encourager le dialogue sur la crise climatique mondiale, tout en créant une vision positive de l’avenir et en inspirant les gens à agir. Basés sur le principe que les problèmes complexes doivent être abordés de manière collaborative, ils travaillent avec des artistes de diverses disciplines et régions géographiques, et sollicitent les contributions de chercheurs en sciences humaines et sociales, ainsi qu’en sciences naturelles.
À travers leurs diverses initiatives, Arts & Climate Initiative établit un modèle pour le domaine et au-delà, inspirant des changements de vie radicaux chez les citoyens et démontrant que l’on peut aborder les questions sociales et environnementales urgentes de manière innovante en utilisant l’art comme catalyseur.
À propos de ARTS & CLIMATE INITIATIVE :
Natalie Jeremijenko aborde les problèmes environnementaux en combinant le savoir-faire des ingénieurs avec l’art public et une équipe de volontaires.
Artiste et poétesse, Sandra Lorenzi explore nos relations aux milieux en tant que substrat historique et politique aussi bien que…
FICTILIS est une pratique collaborative qui tente d'exposer et / ou de combler le fossé entre l'activisme social et environnemental.