APPEL À PROJETS – Festival international de Jardins 2026
Le Festival international de Jardins – Hortillonnages Amiens, porté par l’association Art & Jardins | Hauts-de-France, lance son appel à…
PARK(ing) DAY est un événement mondial ouvert à tous qui aura lieu les 21, 22 et 23 septembre en France, journées durant lesquelles citoyens, artistes et activistes collaboreront pour transformer temporairement des places de parking payantes en espaces végétalisés et conviviaux. Les espaces bétonnés deviennent ainsi des lieux d’initiatives engagées, originales et créatives. Par le biais de ces parenthèses poétiques et ludiques, PARK(ing) DAY est une réflexion globale sur l’espace urbain, sur la place qui y est faite à la nature et sur la qualité de vie en centre-ville.PARK(ing) DAY, en révélant temporairement les possibilités offertes par de tels espaces, aide à changer la façon dont les rues sont perçues et utilisées, générant des effets plus durables. PARK(ing) DAY encourage ainsi les citoyens à se réapproprier l’espace public, par la promotion de la créativité, de l’engagement critique, des interactions sociales inédites, de la générosité et du jeu : autant d’éléments qui participent à la construction d’une ville durable. Depuis sa création en 2005 à San Francisco par Rebar, un collectif d’artistes et de paysagistes, PARK(ing) DAY a déjà rassemblé dans le monde entier plus de 180 villes dans plus 30 pays. Des milliers de personnes, guidés par les mêmes principes, ont créé des centaines d’installations sur des places de parking, générant ainsi un événement annuel international.
Programme et informations :
http://www.parkingday.fr/
Le Festival international de Jardins – Hortillonnages Amiens, porté par l’association Art & Jardins | Hauts-de-France, lance son appel à…
L’Observatoire de la Côte d’Azur accueille Unda Terræ, une exposition collective art/science imaginée par Circa dans le cadre de la…
L’exposition Enredos II de Nuno da Luz dans laquelle le Centro Botín (Espagne) devient un corps acoustique vibrant à travers…