
Le Grand Partage – Zone Sensible
Clôture poétique et conviviale de l’été 2025, Le Grand Partage vous invite à une journée exceptionnelle à Zone Sensible. Entre…
Crédit image : © Gabrielle Rayé – Villes terrestres
Avons-nous une vision claire de la ville écologique de demain ? Villes Terrestres est le nouvel outil pour concevoir et planifier des politiques territoriales écologiques cohérentes.
Villes Terrestres est un nouveau cadre conceptuel qui permet d’évaluer les projets d’urbanisme et les politiques publiques. En prenant au sérieux la descente énergétique comme axe structurant du projet urbain, Villes Terrestres la déploie en 5 piliers complémentaires et systémiques : Nature en ville”, “trames vertes et bleues”, “bas carbone”, “construction biosourcée”, “modes de transport doux”… Avec ces piliers, la formation Villes Terrestres offre une grille d’évaluation qui permet : 1° d’évaluer le potentiel écologique de tout projet ou initiative ayant à voir avec la fabrique de la ville. 2° d’être capable d’élaborer un plan d’action pour poser les bases d’une ville écologique.
Prochaines dates ouvertes à l’inscription :
pour la formation VILLES TERRESTRES :
pour la formation PRODUIRE UN SENTIER METROPOLITAIN :
Clôture poétique et conviviale de l’été 2025, Le Grand Partage vous invite à une journée exceptionnelle à Zone Sensible. Entre…
Face à l’accélération du changement climatique, les institutions culturelles doivent aujourd’hui se poser une question cruciale : comment continuer à…
L’école du Louvre ouvre un espace de réflexion et de co-construction à travers le SIEM 2025 : un temps privilégié pour…